Navigation Menu+

Performance SEO : 3 KPIs à suivre de près

Le référencement naturel est une technique adoptée afin de faire gagner un site web en positionnement afin d’accroitre sa visibilité. En tant que stratégie sur le long terme, la performance SEO est un point essentiel à surveiller tout au long du processus. Les indicateurs de performance ou les KPls ont été conçus pour cela. Aussi, la performance SEO d’un site peut être mesurée, ce qui permet au référenceur en question de gagner du temps en matière de stratégie. Autant ainsi dire que l’audit SEO est nécessaire à condition bien sûr de faire usage des bons indicateurs. Comme quoi, des démarches spécifiques sont à adopter pour garantir la performance SEO d’un site web.

Evaluer sa performance SEO en gardant un œil sur la recherche organique

La performance SEO d’un site web peut s’évaluer en gardant un œil sur la recherche organique effectué par les internautes autour du site question. Cela permet en effet de mesurer les visites effectuées sur les moteurs de recherche grâce à des outils tels Google Analytics par exemple. Autant donc dire que l’augmentation des visiteurs permet de traduire positivement cette performance SEO. Ceci dit, le fait est que cette augmentation du trafic organique ne suffit pas à prouver la réussite de la stratégie adoptée. Une performance SEO en hausse peut également et interpréter seulement une augmentation du volume de recherche.

Le taux de rebond et la durée de la visite, le taux de conversion, deux autres KPls à ne pas oublier

Attirer les visiteurs sur un site est une chose, mais les retenir dessus est encore une autre paire de manche. En effet, la performance SEO d’un site web se traduit également sur le taux de rebond du visiteur mais aussi de son temps de visite. Il s’agit là d’un point important qu’il faut étudier afin de pouvoir apporter les améliorations nécessaires en ce sens. Sinon, il est aussi à noter que le taux de conversion est également un élément clé validant la performance SEO d’un site. L’évolution de ceux-ci figure parmi les points à surveiller au cours de l’application d’une stratégie pour que la performance SEO d’un site soit au top.